Le petit radioscope illustré vous souhaite une très bonne année 2021 à tous !!!

entete bonne annee 2021 f4htz

 L'année 2020 restera une année mémorable pour "Le petit radioscope illustré" comme pour la plupart d'entre-nous je pense.

La pandémie lié à la COVID-19 nous aura bien gaché l'année. La plupart des manifestations et des projets liés à notre hobby ont été annulés et nous avons perdu bon nombre d'êtres chers, dans où hors de la communauté radioamateur.

J'espère que l'année 2021, même si elle ne démarre pas de la meilleure des façons, le couvre feu étant instauré dans bon nombre de Régions, va je l'espère changer tout ça. Alors ne nous laissons pas abattre et démarrons l'année du bon pied. En ce qui nous concerne cela signifie : Tous à vos micro !

La fréquentation de ce Site Web augmente toujours régulièrement (voir les chiffres ici) et je reçois en continue des questions concernant diverses problématiques radioamateurs. J'essais de répondre à tout le monde, même si quelquefois le temps me manque. J'espère que les très rares interlocuteurs qui n'auront pas reçu une réponse à leur question ne m'en voudront pas trop ?

Les dons reçus cette année n'ont pas été suffisants pour investir comme je l'aurais aimé mais je ne désespère pas de voir vos participations arriver dans les semaines qui vont arriver.

Je profite donc de cette période de fêtes pour vous solliciter. Je vous invite tous à utiliser le plus possible, le module Paypal "Faire un don", qui se trouve sur la majorité des pages de ce site (en bas de page ou sur le côté droit des pages). Pour ceux qui ne désirent pas passer par un don via Paypal, vous pouvez également me contacter par mail en cliquant sur l'onglet "formulaire de contact" qui se trouve ici (pour un don par chèque, par virement banquaire, par virement postal où autre...).

Il y a aussi une autre manière de participer en me faisant parvenir par la poste un des matériels qui fait partie de ma liste (voir sur cet article : "appel aux dons"). Là encore, contactez-moi au préalable avec le formulaire de contact.

 

bonne annee 2021 f4htz

 

 

 

Un rapide tour d'horizon sur 2020

 

Que s'est-il passé sur la planète radioamateur en 2020 ?

 

- 6 activations SSTV via ISS qui nous ont permis de recvoir des images.

- 5 Contacts radioamateurs entre les astronautes de l'ISS et les écoliers sur Terre.

- Annulation du Salon radioamateur "OND'EXPO" ainsi que de tous les autres salons radioamateurs de l'année à cause la COVID-19.

- La Bande du 60m a été accordée aux radioamateurs français.

- Annulation de la journée "si tous les gars du monde" dédiée aux radioamateurs en Saône-et-Loire. Toujours à cause de la COVID-19. Nous espérons pouvoir la mettre en place en 2021. L'avenir nous le dira...

- Tous les concours radioamateurs de l'année se sont déroulés à huit-clos. Seules des participations en individuel ont été possibles.

- Pour la première fois, le radio-club F4KLH en collaboration avec "Le petit radioscope illustré" a mis en place des cours de préparation à la licence radioamateur via une salle virtuelle.

- "Le petit radioscope illustré" vient de lancer le projet HAM-3D. Projet qui a bien démarré cette fin d'année et qui risque de prendre de l'importance en 2021 (à suivre...).

- Le site Web historique "Radioamateur.org" se transforme en site de petites annonces rafioamateur et supprime l'ensemble des autres rubriques.

- Pour palier à la disparition du forum bien connu de "Radioamateur.org", un nouveau forum vien d'être mis en place : http://radioamateur.site/

 

Comme vous pouvez le constater, même si nous n'avons pas été aidé par la pandémie qui nous affecte tous d'une manière ou d'une autre, il s'est quand même passé quelques petites choses au sein de la communauté radioamateur.


Encore merci à tous d'être fidèles au "petit radioscope illustré". En 2021, ce Site Web va continuer à faire de son mieux pour vous servir et vous accompagner dans votre passion de la radio.

à très vite...

 

f4htz

 

Passez de bonnes fêtes !!!

 

de F4HTZ

0
0
0
s2sdefault

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF

En faisant un don, vous aiderez ce site à grandir et à s'améliorer...