Événement : Journée "si tous les gars du monde" dédiée aux radioamateurs en Saône-et-Loire

si tous les gars du monde 01

Dimanche 1er novembre 2020...

Un classic et un incontournable du cinéma pour les radioamateurs

Ce film de Christian Jaque, datant de 1956, sur un scénario d'Henri-Georges Clouzot, est un pur chef d'œuvre du cinéma français. J'ai déjà eu l'occasion de vous en parler sur ce site. Je ne vais donc pas vous refaire l'article, il vous suffit d'aller le lire en cliquant sur le lien précédent.

 

Sans vouloir vous raconter ma vie, il se trouve que depuis tout jeune, je fais partie de l'organisation d'un festival de cinéma appelé "Marcynéma". Également passioné de radio, j'avais gardé dans un coin de ma tête l'idée de pouvoir projeter un jour ce film, lors de ce festival qui pendant 6 jours chaque années, permet aux amoureux de cinéma du patrimoine de pouvoir visionner des films sans discontinuer. 

 

si tous les gars du monde 03

Tiré d'une histoire vraie ...

 

50 ans de cinéma, ça se fête!

Cette année, Marcynéma fêtera ses 50 ans d'existance. Il s'agit en effet du plus vieux festival de cinéma en milieu rural de France. Nous faisons salle comble chaque année. Pour notre 50ème Rencontre cinématographique, nous avons décidé de passer à 2 reprises (pour que tout le monde puisse le voir), le film "Si tous les gars du monde".

 

Inscrivez une croix dans la case du dimanche 1er novembre 2020 sur votre calendrier !

Ce sera l'occasion d'une journée exceptionnelle dans le festival nomée "Si tous les gars du monde". En plus du film, durant la journée, vous pourrez assister à la dernière journée d'activation radio "Si tout les gars du monde".

Le radioclub F4KLH va demander à l'ANFR un indicatif spécial pour une période d'environ 1 mois (principalement Octobre). Période pendant laquelle vous pourrez contacter les stations "Si tous les gars du monde". Le dernier jour d'activation aura donc lieu avec entre autre une station identique à celle que l'on peu voir dans le film. Un émetteur et un récepteur AME.

Cela se passera dans le sud du département de la Saône-et-Loire (71) sur la commune de Marcigny au Cinéma "Vox". Le festival commencera le 27 Octobre pour se terminer le 1er Novembre 2020. Des films seront projetés matins, après-midi et soirs durant ces 6 jours. Pour ceux qui viendront de loin ou qui aimerais profiter des autres films projetés durant le festival, il vous sera possible, en vous y prenant un peu à l'avance de réserver un hébergement sur place (les même hébergements qui sont proposés aux festivaliers).

 

Plus d'informations dans quelques mois ...

Ceci est un pré-lancement, histoire que vous puissiez vous organiser. J'aurais en temps voulu, l'occasion de vous donner plus de détails sur cette activation radio du mois d'octobre et sur cette journée cinéma dédiée aux radioamateurs afin que vous n'en ratiez pas une miette. Il y a encore de nombreuses surprises en perspective.
Ce qui est certain c'est que depuis sa sortie en 1956, ce film n'a plus été projeté sur un grand écran dans une salle de cinéma. Je vous invite donc tous, dors et déjà à réserver votre dimanche 1er novembre 2020 pour venir profiter de cet évênement exceptionnel. Ne le ratez pas, car cela n'arrivera qu'une fois. Les 2 projections se dérouleront l'une après l'autre entre 10h et 12h, puis entre 12h et 14h. Si quand vous arrivez il n'y a plus de place pour la première projection, vous pourrez ainsi profiter de la deuxième séance. Pendant ce temps l'activation radio qui aura lieu dans la cours du "Vox" sera l'occasion d'aller échanger avec les copains sur votre sujet préféré et de profiter de l'activation radio sur 20m avec les émetteurs et récepteurs AME de 1956 (dans la cours, sera montée la même station que dans le film) ainsi que du matériel d'aujourd'hui.

 

si tous les gars du monde 02

Les radioamateurs sont au centre de l'histoire ...

 

Alors radioamateurs, amateurs radio, SWLs et amateurs de cinéma, nous vous attendons nombreux pour cette journée exceptionnelle, le 1er novembre 2020 à Marcigny.

 

 

Vidéo : film "Si tous les gars du monde" (1956)-projection exceptionnelle en salle de cinéma le 01/11/2020 à Marcigny (dpt.71 - France)

de F4HTZ

0
0
0
s2sdefault

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF

En faisant un don, vous aiderez ce site à grandir et à s'améliorer...