Livecam SSTV de F4HTZ

Voici les images que je reçois en temps réel...

Live

CAM

JN26CG

F4HTZ

14,230 MHz

SSTV

Comment ça marche ?

Le plus simple est de vous rendre sur le site worldsstv.com et de cliquer en haut de page sur le menu "Create SSTV Cam". Vous y trouverez des conseils et des modèles ainsi que le widget indispensable au bon fonctionnement de votre Livecam. Vous pourrez ensuite y enregistrer votre Livecam.

Le widget de KE5RS

En ce qui me concerne, j'ai créer ma page de Livecam à 100%. Je me suis juste permis d'utiliser le widget de KE5RS qui est indispensable. Il suffit de le télécharger gratuitement (si vous le désirez vous pourrez faire un don à KE5RS qui s'est donné de la peine pour réaliser ce petit outil). C'est lui qui vous permet de gérer le renouvellement de vos images côté ordinateur pour ensuite les uploader sur votre site web. La partie la plus délicate sera de bien renseigner ce widget pour l'upload de vos fichiers. Il faudra tout d'abord lui renseigner l'emplacement du dossier ou se trouve les images à télécharger (génralement on craît un répertoire "sstvpics" sur le disc C) puis les accès à votre site et a votre répertoire cible (vous pouvez créer un dossier que vous nomerez "public_html" ou encore "sstv_files" par exemple). cela revient à renseigner l'adresse FTP de votre site, votre Username et mot de passe de connexion au FTP et enfin le chemin de votre dossier sstv_files (le port est par défaut sur 21, laissez le comme ça). Votre widget sera prêt à fontionner.

Paramétrage de MMSSTV ?

Il faut aussi paramétrer MMSSTV pour qu'il envoie les images reçues dans un dossier qui sera ensuite géré par le widget. Tout d'abord, il faut créer un nouveau dossier sur votre disc C que vous nomerez "sstvpics".
Ensuite lancez MMSSTV, mettez-vous sur l'onglet "History", faites un clic droit sur la dernière image reçue, selectionnez "Auto copy to the another folder", cliquez sur asign another folder name et renseignez le chemin d'accès au dossier que vous venez de créer (C:\SSTVPICS), selectionnez "Write time stamp in the copied picture" et enfin sélectionnez "Copy as JPEG format". Voilà le tour est joué.

Codage de votre page web

Pour cette partie, chacun est libre. En ce qui me concerne, je voulais que la présentation de ma livecam corresponde à celle de mon site. Pour cette raison j'ai réalisé l'intégralité du codage. Si vous ne vous sentez pas de le faire, le plus simple est de partir des exemples proposés sur le site worldsstv.com. La partie un peu délicate consistera à bien donner les bonnes autorisations au dossier que vous créer dans l'orborescence de votre site web pour que le widget puisse y accéder pour uploader les images et de bien renseigner le chemin au widget (exemple : /www/sstv_files).