"RADIOAMATEUR.ORG" - UNE PAGE SE TOURNE

radioamateur org fin

Chronique d'une mort annoncée ...

Beaucoup le savent déjà, nous nous approchons de la fin annoncée du Site Web "Radioamateur.org". Même si je n'étais pas un adepte du site, je trouve cela bien triste. Il s'agit d'un site historique du monde radioamateur français qui va disparaître. Enfin disparaître, pas complètement.

 

Je m'explique

C'est sur "radioamateur.org" que le 30 novembre, Patrick "F2DX", webmaster du site, nous annonce qu'en 20 ans les moyens de communication sur le Web ont évolué et que le forum qui se trouve sur le site leur semble être une charge de travail trop importante pour un moyen d'échanger entre radioamateurs qui n'est plus d'actualité.

 Il nous explique que les réseaux sociaux sont désormais plus adaptés et que c'est à cet endroit que l'on retrouve l'activité radioamateur.

Ce n'est pas totalement faux mais il y a certainement d'autres raisons qui font qu'aujourd'hui des choix comme celui-ci s'imposent.

Je pense que ce site aurait dû changer d'état d'esprit et de charte depuis bien longtemps. Quand une activité comme la notre est en déclins pendant plus de 17 ans, que l'on voit chaque année baisser le nombre de radioamateurs, on ne peut pas rester entre soi, avec une charte où il est écrit en toutes lettres, que ce site est réservé aux seuls radioamateurs et ne pas ouvrir les portes à l'ensemble des amateurs radio. Je ne m'attarderai pas plus sur les éventuelles erreurs qui auraient pu être comises par l'équipe de "radioamateur.org" car ce serait tirer sur une ambulance et ce n'est pas dans ma façon de voir les choses.

 

Quoiqu'il en soit, F2DX nous informe dans la foulée que les autres rubriques vont également disparaître. Seule la rubrique des "Petites annonces" sera concervée.

Pas de panique, même si je sent chez beaucoup d'entre vous de la déception, le site ne disparaît pas. De plus, dans la mesure où les 2 principaux critères qui permettent au site d'être en haut de la première page sur Google (ancienneté du site et fréquentation de la rubrique des petites annonces) sont toujours présents, vous le trouverez toujours au même endroit. De ce côté là, rien à craindre pour le moment et c'est peut être une manière de se laisser du temps pour peut-être mieux repartir dans quelques temps. Qui sait ? C'est tout le mal que l'on puisse souhaiter à cette équipe qui anime ce site depuis plus de 20 ans. Je pense juste qu'il faudrait le faire avec un état d'esprit qui soit en adéquation avec le monde dans lequel nous vivons (notre époque surtout) et avec les besoins de l'activité radioamateur, le premier étant de regonfler nos rangs.

 

radioamateurpointorg site petites annonces

Le site se consacrera  aux petites annonces

 

-Si vous désirez en savoir plus vous pouvez lire, le message passé par F2DX sur "Radioamateur.org", cliquez ici.

- Il y a aussi l'article de F8BXI qui nous rappelle l'histoire du site mais dont la vision du radioamateurisme ne correspond pas du tout la mienne. Vous comprendrez en lisant... Pour le consulter, cliquez ici.

 

"Radioamateur.org" devient donc à compter du 31/01/2021 un site de petites annonces. Les différentes rubrique que vous aimiez consulter ne seront plus là ainsi que le fameux forum.

Mais là encore, ne soyez pas troptriste puisqu'une équipe de passionés, déçus de ce qui se passe, a décidé de prendre les devants et vous propose un forum pour remplacer celui de le forum !

Il s'agit de :  http://radioamateur.site/

 

C'est Luc F5TYH qui m'a fait passer cette information par mail et c'est pour cette raison que j'écris cet article. Certes, une page se tourne mais tout n'est pas perdu, en tout cas pour les aficionados du forum.

Luc m'explique que pour lui il n'est pas possible que ce forum disparaisse et que c'est pour cette raison qu'il a très rapidement décidé de mettre en ligne en choisissant un CMS de type "Forum actif", un forum pour prendre la suite.

Il s'agit de :  http://radioamateur.site/

 

L'état d'esprit est d'emblée plus adapté à l'époque puisque ce forum est ouverts à tous les amateurs radio. Son objectif est de rassembler le plus de monde possible autour de l'activité radioamateur.

 

nouveau forum radioamateur

Un nouveau forum  pour remplacer l'ancien...

 

Rendez-vous à tous  les amoureux de radio pour échanger sur le sujet

J'invite toutes celles et ceux qui se demandent comment il feront à partir du 31 janvier 2021 à vite aller s'inscrire sur ce nouveau forum qui vous attend pour prendre la suite.

Certes pour l'heure il lui manque un peu de paillettes et le look laisse un peu à désirer. Mais je pense que Luc à fait au plus vite pour ne pas laisser trop d'orphelins sur le bord de la route. Dans ces circonstances, difficile de prendre le temps d'habiller la jeune fille ! Le plus urgent est fait : la mise en ligne.

Les reste viendra plus tard j'imagine. Chaque chose en son temps. Il fallait d'abord traiter l'urgence. Voilà qui est fait.

Alors amateurs radio de tous poils, vous voyez ce qu'il vous reste à faire si vous désirez continuer d'échanger sur un forum 100% dédié à la radio d'amateur.

 

Désormais, c'est ici qu'il faut aller.

de F4HTZ

0
0
0
s2sdefault

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF

En faisant un don, vous aiderez ce site à grandir et à s'améliorer...