Une maison d'hôte spéciale radioamateur en Finlande,  ça vous tente pour les vacances ?

des vacances en finlande

Un lieu exceptionnel pour tous les amateurs de radio que nous propose Raisa ...

Si vous suivez un peu l'actualité radioamateur sur les réseaux sociaux, vous avez certainement déjà entendu parlé d'YL Raisa "UB1AOA", une opératrice radioamateur Russe qui opère en Finlande avec l'indicatif OH73ELK. Vous pouvez d'ailleurs retrouver  l'actualité radio de Raisa sur sa chaîne youtube ici. Raisa et son ami Alex sont tous deux radioamateurs. Parmi leurs activités préférées, il y a la recherche de balises radioamateurs (ARDF).

 

Ils participent même à de nombreuses compétitions internationnales de ce sport d'aventure d'un autre genre, combinant savoir-faire technique et forme physique.

Ils sont tellement passionés de radio qu'ils ont construit un chalet sur une des îles du lac Saimaa en Finlande. Ce chalet doté d'un shack radio est en fait un Gîte s'adressant aux radioamateurs du monde entier, dans lequel vous pouvez aller passer de très belles vacances tout en pratiquant la radio sans avoir eu besoin de mettre dans vos bagages votre Setup radio. Plutôt sympa l'idée. Vous ne trouvez pas ?

Un havre de paix pour radioamateurs en recherche de lieux de vacances

Au pays de OH73ELK (ELK signifie Elan, l'amblème de la Finlande)

Ce chalet se trouve donc comme vous l'avez compris en Finlande, sur une petite île au cœur du lac Saimaa. Situé dans un labyrinthe de lacs et d'îles c'est l'endroit parfait pour se détendre en pleine nature.

Cet endroit est idéal pour ceux qui apprécient une atmosphère paisible, le soleil qui se lève au-dessus des arbres et qui se couche sur une eau cristalline.
Vous pourrez nager dans une eau suffisamment pure pour être bue, ce qui par les temps qui courent est assez rare pour être signalé !

 

chalet 01

Seul sur une île mais en  contact avec toute la planète !

 

 

Ce gîte vous offre une intimité totale sur un terrain de 2,5 hectares situé à la pointe d'une île avec son propre rivage de 300m ainsi que des sentiers de rendonnées dans les bois.
Après une journée de radio sur les bandes amateurs, vous pourrez vous détendre dans un sauna Finlandais traditionnel en bois situé à seulement 10m du lac.

Il existe sur le lac et a proximité des sites WFF et SOTA, ce qui permet d'envisager de belles ballades avec la possibilité de faire de la radio en intérieur comme en pleine nature.

Ce lieu sera magique en toutes saisons. Les élans qui marchent dans la neige l'hiver et les baignades sous le soleil de l'été, à chacun selon ses envies.

 

chalet 02

Un chalet  au bord de l'eau !

 

 

Une station radio digne de ce nom

Cette station radio profite du calme des bois de Finlande. Une atmosphère sans QRM et sans stress pour passer du temps à se relaxer en faisant de la radio. Elle est pas belle la vie ? Ci-dessous vous trouverez le matériel radio mis à votre disposition durant votre séjour.

 

Les antennes

- antenne directive yagi fullsize pour les bandes 10-15-20m installée sur un pylone de 18m construit et installé par OH7RM.

- 4 antennes filaires en "V" inversé (Inv-V 160 m, Inv-V 80 m (+17 m); Inv-V 40 m; Inv-V 30 m) et 2 antennes Ground Plane (GP 40-20 m, GP 40 m).

L'installation de vos propres antennes est possible pour vos expérimentations. Des systèmes de cordes sont déjà installés.

 

Le shack-radio

- un transceiver ICOM IC-7300, toutes bandes HF + 50MHz, interface pour les modes digitaux inclue pour tous les modes digitaux

- rotor YAESU G-1000DXA casque HEIL BM-10 iC, PTT par pédale HEIL FS-3, clé CW

- ROS-mètre et wattmètre DAIWA CN-501H2, Icom SM30

- commutateur d'antennes RQUAD pour 8 antennes

- un amplificateur 1,5kW R-140 (tube GU-43B) : avec autorisation spéciale

- Si vous avez des envies de contest radio, un contest Call (OG7Z) est déjà réservé et prêt à être utilisé.

Bref comme vous pouvez le constater cette station a été bien réfléchie et offre des conditions de trafic plus que confortables.

shack radio oh73elk

Vous n'avez plus  qu'à opérer...

 

Comment réserver un séjour dans ce gîte hors du commun ?

- Vous pourrez prendre contact avec Raisa et Alex en leur envoyant un mail à cette adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Ils seront heureux de vous acueillir dans ce lieu qu'ils ont imaginer pour leurs amis radioamateurs.

- Vous trouverez également l'avis de nombreux OM's (DG7EE, EA2TP, OO7J, F4EPU, etc...) qui ont serjourné dans la chalet sur leur Site Web, en cliquant ici.

Le petit plus...

N'hésitez pas à leur dire que vous les contactez de la part de Fabrice/F4HTZ ou de la part du petit radioscope illustré, ils comprendront de quoi il s'agit. 

 

 

 

Vidéo : Et pendant ce temps, Raisa tient le shack-radio au chaud - 02/2020

de F4HTZ

Merci à Raisa et Alex pour les photos qui m'ont permis d'illustrer cet article.

0
0
0
s2sdefault

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF

En faisant un don, vous aiderez ce site à grandir et à s'améliorer...