Passer la licence radioamateur : un jeu d'enfant !

preparer licence radioamateurEt si on démistifiait un peu ?

Suite à quelques postes et articles (sur ce site ou sur les réseaux sociaux) concernant le passage de la licence radioamateur il m'est souvent revenu aux oreilles que celle-ci était trop compliquée, obsolète etc...

En effet les polémiques vont bon train et sont souvent mises en place par des personnes qui n'ont même pas essayé de s'attaquer une seule fois sérieusement à la préparation de leur licence.

J'aurai tendance à répondre, le temps que vous passez à polémiquer vous le perdez, il vous serait plus utile pour préparer votre licence.

La preuve en vidéo

Voici une vidéo qui va vous permettre de constater que la licence telle qu'elle existe aujourd'hui est accessible à tout le monde. Cet enfant de 9 ans s'en sort parfaitement bien avec les questions de la partie réglementation d'EXAM1 par exemple.

 

A 9 ans, cet enfant obtient déjà la partie réglementation de la licence

Je le rappelle, il s'agit simplement de consacré le temps suffisant pour apprendre par cœur le programme. La difficultée ne réside pas dans le contenu du programme mais simplement dans le fait de trouver le temps nécessaire à cet apprentissage. Si vous passez par un radio-Club, il vous faudra quelques mois de préparation à raison d'un cours d'environ 1h30 par semaine et un peu de révisions entre 2 cours chez vous. Si vous décidez de préparer votre licence seul depuis chez vous, c'est le rythme d'apprentissage que vous vous imposerez qui déterminera la durée de ce dernier.
Chacun a ses des capacités d'apprentissage différentes, donc des rythmes d'apprentissage différents. La première chose à faire est donc de vous imposer un rythme de travail que vous pourrez respecter et qui correspondra à vos capacités d'apprentissage. Pour certains, 2 mois suffiront et pour d'autre il faudra 1 an. Dans les 2 cas les OMs atteindront leur but, réaussir leur examen.

Il terminé le temps où le seul support à la préparation de l'examen était le livre, aujourd'hui, vous avez accès à internet avec des vidéos de cours, des logiciels de préparation au certficat d'opérateur et une infinité de sites informatifs. Vous trouverez toutes les informations utiles pour préparer dans les meilleurs conditions votre licence ici.

de F4HTZ

0
0
0
s2sdefault

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF

En faisant un don, vous aiderez ce site à grandir et à s'améliorer...