Yaesu FT-DX101D HF / 50MHz 100W SDR

ftdx101d presentation

En exclu Lulu !

C'est fait, yaesu se met à la technologie SDR et annonce la mise en vente imminente du FT-DX101D. Il s'agit d'un tranceiver SDR HF+50MHz et très certainement 70MHz aussi.

Cet appareil vous ne pouvez pas encore l'acheter car Yaesu, attends l'agrément de la FCC (Commission fédérale des communications) pour la mise en vente. Il est actuellement en démonstration sur le salon radioamateur de Dayton et vous pouvez dors et déjà le réserver.

Le nouveau FTDX101D utilise la dernière technologie SDR et se classe dans le haut de la gamme FTDX que vous connaissez déjà Autant vous dire que le prix qui n'est pas encore connu, risque d'être lui aussi un peu haut de gamme ! Le concurent de l'Icom 7300 est-il dans les tuyeaux ? Nous ne le savons pas mais je ne serai pas surpris qu'on nous en parle sous peu.... 

 

Les caractéristiques du nouveau FTDX101D

- Émetteur-récepteur HF / 50MHz 100W

- Technologie SDR. Affichage en chute d'eau et analyseur de spectre en temps réel

- Grand écran tactile de précision

- L'active Band Monitor permet des changements de bandes rapides avec un éclairage par led de la bande utilisée

- Le contrôle indépendant des bandes principales et secondaires permet un fonctionnement sans effort pour le contester acharné ayant besoin de se déplacer rapidement sur les bandes amateurs

- Accordage VC haut-Q en façade

- Le cadran de réglage principal pour la commande de fréquence principale et secondaire comprend un cadran externe pour le clarificateur, le réglage VC, les réglage fins ou les réglages personnalisés.

 

ftdx101d

Le premier tranceiver HF/50MHz SDR de Yaesu !

 

Cet appareil deviendra-til aussi célèbre que les Yaesu FT-101 et FT-101ZD dont il reprend le nom, l'avenir nous le dira ?

(à suivre...)

 

Le nouveau Yaesu FTdx101D HF Transceiver filmé par Pascal VA2PV - Hamvention - Dayton - 2018

de F4HTZ

0
0
0
s2sdefault

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF