Hamvention 2018 - à Dayton

dayton hamvention 2018

Le plus grand rassemblement radioamateur de la planète !

Le "Dayton Hamvention 2018" aura lieu à Dayton les 18, 19 et 20 mai au "Greene County Fairgrounds and Expo Center". Le thème de l'Hamvention de cette année est «Radio amateur ... au service de la communauté». L'ARRL (American Radio Relay League), qui est l'équivalent du REF (Réseau des Emetteurs Français) chez nous participera et animera entre autre, 4 conférences sur les 3 jours.

 

Pour vous donner un avant goût de ce qu'est cet évènment, consultez le programme de l'année 2017 en cliquant ici.

Pour ceux qui n'auront pas la chance d'y aller, je vous invite à regarder le live stream du salon entre le 18 et le 20 mai.

 

Pour la petite histoire

En 1952 a lieu la première édition de Hamvention sponsorisée par le Dayton Amateur Radio Association (DARA). C'est en 1950, pour la première fois que John Willig, W8ACE demande au DARA d'être partenaire d'un salon radioamateur mais ça demande est rejetée. Son ambition était alors de créer un rendez-vous de qualité avec des conférenciers de haute volée et des dotations avec des cadeaux dignes de ce nom.

 

Dayton Hamvention footer

Le premier Dayton Hamvention date de 1952

 

John représente son projet un an plus tard au nouveau président du DARA, Frank Schwab, W8YCP (W8OK). Ce denier accepte et en janvier 1952 le "Southwestern Ohio Ham-vention" est né. L'année suivante, le nom de ce rendez-vous deviendra le "Dayton Hamvention", nom qui sera enregistré par la suite comme une marque commerciale.

Pour la première édition, 300 visiteurs étaient attendus mais il en arriva plus de 600. Il y avait alors, 7 exposants et 6 conférences ! En 1955, le marché au puces est passé de 200 à plus de 2000 places. En 1964 ce salon déménage au "Hara Arena". Des navettes et un parking pour handicapés sont ajoutés en 1969. En 1973, il passe de 1 à 2 jours en rajoutant le dimanche. En 1976 Hamvention va prendre une dimension encore plus importante et devenir ce que l'on peut encore considérer aujourd'hui comme le plus grand rassemblement radioamateur de la planète !

 

green conty fairgrounds

Tous au Greene County Fairgrounds...

 

Le prix du billet est de 22$ sur réservation et de 27$ si il est prix sur place durant le salon. Le billet est valable pour les 3 jours.

Pour acheter vos tickets ou pour toutes informations utiles, rendez-vous sur le site officiel de cet événement en cliquant ici.

 

Dayton Hamvention 2017

de F4HTZ

0
0
0
s2sdefault

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF

En faisant un don, vous aiderez ce site à grandir et à s'améliorer...