La nuit de l'AM  le 26/10/2019

nuit am 2019 01Le 26 octobre 2019 à 21h30 se déroulera la 42ème édition de "La nuit de la Modulation d’Amplitude", sur 3,6 MHz ou comme certain aiment à dire, sur 3600 Kc/s.

Radioamateurs venez participer à ce QSO de légende, SWLs venez écouter et transmettez-nous vos reports avec vos conditions de réception (récepteur, antenne, locator). Vous pouvez le faire via le formulaire de contact de ce site, je ferai suivre.

L'année dernière, il y a eu 45 participants radioamateurs + les SWLs.

Cette année, quelques soient les conditions de trafic, ils seront aux rendez-vous. Il n'y a pas à hésiter, rejoignons les encore plus nombreux !

L'AM ou modulation d'amplitude

Les ondes modulées en amplitude (AM) sont instables et plutôt fantasques. En AM le bruit est important mais les QSOs se font dans la convivialité comme aux premières heures de l'histoire radioamateur.

Ce mode n'est pratiquement plus utilisé de nos jours. Il est à signaler tout de même que quelques irréductibles se retrouvent régulièrement sur 3,6 MHz aux alentours de 20h00-20h30 le reste de l'année. Vous pouvez aller les écouter et même participer à leurs QSOs très ouverts. Il seront heureux de vous y intégrer.

nuit am 26 10 2019

La modulation d'amplitude un "Paradis perdu" pour certain...

 

C'est l'occasion également pour beaucoup de mettre en marche des émetteurs récepteurs d'un autre temps. Vous entendrez des OMs sur du matériel Kaki, d'autres sur des postes de fabrication OM, d'autres sur des postes commerciaux de légendes et enfin d'autre sur du matériel d'aujourd'hui.

Leur point commun ?
Il seront tous en train de trafiquer en modulation d'amplitude. Venez découvrir ou redécouvrir ce mode de modulation que très peu utilisent aujourd'hui...

Encore plus d'informations sur le site de l'ARACCMA, ici.

 

Pour exemple : la 38éme nuit de la modulation d'amplitude le 28/10/2017

de F4HTZ

0
0
0
s2sdefault

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF

En faisant un don, vous aiderez ce site à grandir et à s'améliorer...