IARU R1 50MHz - Mémorial F8SH - 2019

50mhz 03

Du 15 juin au 16 juin, se déroulera l'IARU R1 50MHz...

C'est certainement le contests radio en phonie sur 50MHz qu'il ne faut pas rater. Il a lieu chaque année le 3ème weekend du moi de Juin. Ce rendez-vous incontournable des amateurs de la bande magique est l'occasion de profiter de 2 journées consécutives de forte activité sur cette bande.

 

Tous les habitués du 6m seront présents, des plus grosses au plus petites stations en passant par les stations portables qui auront préféré sortir de leurs shacks radio pour s'installer sur des points hauts. Ce concours est ouvert à la participation étrangère. Les SWLs peuvent participer en envoyant leurs logs de station reçues. Cette bande dont les caractériques se situent entre celles de la bande des 10m (28MHz) et celles du 2m (144MHz) est une bande qui devient magique quand les E-sporadiques sont présentes. La propagation E-sporadique étant assez peu prévisible, nous espérons pouvoir en bénéficier ce weelend. La seule chose dont nous sommes à peu près certains, c'est que la période favorable aux E-sporadiques est le début de l'été et il se trouve que nous sommes au début de l'été ! Qui vivra verra...

 

50mhz

Activons tous le 50MHz !

 

- Ce contest radio se déroulera du 15/06/2019 14h00 UTC au 016/06/2019 14h00 UTC (14h00 UTC = 16h00 heure de Paris à cette époque de l'année) sur la bande des 6 mètres.

- Donnez vos repports comme suit : 59 001 JN26CG > RS + numéro du QSO à partir de 001 + QTH Locator. (numérotation séparée sur chaque bande).

- Attribution des points : 1 point/km pour chaque station contactée. Pas de coéficient multiplicateur. Il sera effectué un Classement Mono-opérateurs et un classement multi-opérateurs. Il y aura également un classement SWLs.

- Vos compte-rendus seront Informatisés au format IARU « reg1test ». Un logiciel de log comme WinRef THF est particulièrement recommendé pour générer vos compte-rendus. Vous devrez fournir votre compte-rendu au plus tard le deuxième lundi qui suit le concours, au correcteur via la page de téléchargement des logs de la commission des concours.

Cliquez ici pour télécharger le règlement de ce concours.

Comme à chaque fois dans pareille situation, j'invite tous les OMs licenciers à prendre le micro et tous les autres à participer aux concours en temps que SWL. Alors rendez vous sur l'AIR et bon concours à tous.

 

Bon contest à tous...

 

vidéo : IARU 50 Mhz Contest - écoute via SDR - 2014

 

de F4HTZ

0
0
0
s2sdefault

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF

En faisant un don, vous aiderez ce site à grandir et à s'améliorer...