YLs ON The Air pour la journée internationale de la femme...

f4dhq dk2yl

Vendredi 8 mars 2019...

La place des filles sur la planète radioamateur n'est pas très importante et c'est dommage. On dénombre dans le monde environ 3 millions de radioamateurs dont 15% sont des femmes.

En France nous sommes actuellement à peine plus de 13000 avec 2,31 % de femmes. Ces chiffres montrent qu'il nous faut essayer de développer cette activité en s'inspirant peut-être un peu plus de ce qui est fait dans les autres pays du globe ?

 

C'est justement ce qu'essaie de faire Sophie F4DHQ en France et je pense qu'il est primordial d'en parler. Pour la sixième année consécutive, le "DARC YL" et Sophie F4DHQ, organisent une activité YL pour la journée internationale de la femme, le vendredi 8 mars 2019, de 18h00 à 22h00 UTC, sur 20, 40 et 80 mètres, en SSB et en CW.

Le but de cette activation est de faire le plus de contacts possible avec des YLs. L'idée est d'encourager un maximum d'YLs à prendre le micro pendant ces 4 heures d'activation sur les bandes HF.

 

journee internationale de la femme 2019

Les YLs prennent le micro...

 

Voici comment les points seront calculés 

YL / OM = 1 point et YL / YL = 3 points

- Les participants Allemands, doivent envoyer leur logs à Heike DL3HD (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Les autres participants doivent envoyer leur logs à Sophie F4DHQ(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Les logs doivent être écrits dans l’ordre chronologique et doivent être envoyés sous la forme d'un fichier excel comme indiqué ci-après :

Name:
Callsign :
Email :

QSO / DATE / Time UTC / Band / Mode / Callsign / Name / Report / Points

 

Les logs devront être envoyés avant le 1er mai 2019. Les diplômes seront délivrés par Sophie F4DHQ, après traitement de tous les logs reçus. Un classement sera publié dans le CQ DL et sur la page dédiée du site internet du DARC.

Alors mesdammes, prenez le micro et préparez-vous pour les "Pile Up" de vendredi. N'hésitez pas à faire des vidéos et à les poster sur youtube où autres réseaux sociaux car cet aussi en vous montrant en train d'activer votre station que vous suciterez peut-être l'envie à d'autres de devenir "Radioamatrices". Contrairement aux années passées, n'ayez pas peur de vous montrer. C'est en voyant que vous existez que d'autres filles auront à leurs tours envie de parler dans un micro.

 

Amusez-vous bien...

 

Certaines YLs comme Raisa, grâce à leur vidéo sont déjà connues...

 

de F4HTZ

0
0
0
s2sdefault

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF

En faisant un don, vous aiderez ce site à grandir et à s'améliorer...