France Télévision s'invite chez les radioamateurs de l'A2RS...

france3 a2rs 01On parle de radioamateurisme sur France Télévision à une heure de grande écoute !

Sur la chaine de télévision France 3 Hauts-de-France, l'emission "9h50 le matin, Haut-de-France" s'est invitée, le 18 Décembre 2018  dans les locaux du radio-club de l'A2RS.

Cette émission d'une durée de 50 minutes à donc été ponctuée par diverses interventions du journaliste Gontran GIRAUDEAU en copagnie de nos copains radioamateurs au sein des locaux de l'association (Association Régionale en Radiocommunications Scientifiques > A2RS) de Cappelle-la-Grande.

Pour ceux qui ne voudraient pas suivre l'émission dans son intégralité mais regarder les différentes interventions liées à l'activité radio, voici le timing de "ce moment de télévision radioamateur" :

- 01 minute et 10 secondes : vue de l'extérieur des locaux de l'A2RS avec l'érection du pylône de 18m du radio-club,

- 06 minutes et 40 secondes : présentation de quelques modes de communication radio comme la phonie et la CW,

- 23 minutes et 45 secondes : présentation de la bobine de Tesla, l'échelle de Jacob et la réception d'image météo,

- 38 minutes : présentation d'activité type FabLab, transmission d'images vidéo par rayon laser et génération de courbes sur un oscilloscope avec de la musique,

- 48 minutes et 15 secondes : un petit coup d'oeil sur un logiciel de géolocalisation des avions via APRS.

 

gontran giraudeau

Gontran GIRAUDEAU dans l'action...

 

Certes, on ne fait que survoler ces différents aspects de notre passion mais ce qui est important, c'est qu'on en parle. Soit, cette émission est régionale mais elle rentre dans les foyers de "monsieur tout le monde", en direct et ça c'est important ! C'est comme cela entre autre, que nous donnerons envie à un plus large public de nous rejoindre pour pratiquer la radio d'amateur. Cela fait partie des moyens proposés dans cet article pour promouvoir le radioamateurisme auprès du "Grand public". Il faut que ce genre d'initiatives se multiplient pour que nous puissions nous rendre plus "visibles". Je dis donc bravo à France 3, d'avoir décidé de montrer "le radioamateurisme" à la télé à une heure de grande écoute et merci à l'A2RS d'avoir représenté le monde radioamateur et fait passer un message primordial ; faire venir des jeunes à la radio !

 

 

France 3 - 9h50 le matin et l'association A2RS - 12 / 2018

de F4HTZ

0
0
0
s2sdefault

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF

En faisant un don, vous aiderez ce site à grandir et à s'améliorer...