Appel aux dons du petit radioscope illustré...

radionews le radioscopeL'année 2019 est repartie bon train ...

Comme annoncé en début d'année, j'essaye de faire grandir mon site avec encore plus de contenus, d'informations et d'outils dédiés aux radioamateurs...

Deux ans et demi déjà que "Le petit radioscope illustré" est en ligne. Et oui, le temps passe vite ! Il semble que ce site intéresse du monde puisque vous êtes déjà plus de 360 à vous être inscrits et je vous en remercie.

 

Le radioscope reçoit chaque jour en moyenne 300 visiteurs uniques. C'est plutôt pas mal puisque pour le moment, par manque de temps,  il n'est publié qu'en français. Même si il est visité par des OMs du monde entier (je suis toujours surpris quand je constate via google analytics qu'une page est visitée par un OM chinois ou un OM indien...), sa fréqentation est exclusivement francophone.


Cette fréquentation se présente comme suit

- 70% d'OMs français
- 6% d'OMs canadiens
- 6% d'OMs belges
- 4% d'OMs suisses
- puis le reste du monde avec tout de même 3% d'OMs américains...

Comme vous le savez, je passe beaucoup de temps à essayer de faire vivre ce site afin de vous livrer régulièrement de nouvelles rubrique et d'alimenter autant que faire se peut la partie "blog" du site avec les informations radioamateurs du moment.

J'ai encore de nombreuses idées pour faire évoluer le site mais pour le moment je manque un peu de temps et de moyens.

- Une rubrique forum de discussions
- la traduction du site en plusieurs langue avec pour commencer l'anglais
- enrichire les rubrique éxistantes avec encore plus de réalisations OMs, plus d'informations
- Réaliser encore plus de tutoriels vidéo avec du matériel et des logiciels plus professionnels
- des rubriques avec des outils en ligne pour les radioamateurs
- une rubrique dédiée à la formation pour préparer l'examen
- des rubriques de présentations de matériels radioamateurs
- etc ...

 

Mais pour tout celà, il faut du temps et des moyens. Acheter du matériel vidéo digne de ce nom, ce n'est pas donné par exemple. La traduction du site, car je voudrai éviter de passer par des traductions google qui sont beaucoup trop approximatives pour un site comme celui-ci, cela a un coût. Si la fréquentation du site continue d'augmenter et c'est le cas, je vais très vite devoir passer sur un hébergement dédié et cela a aussi un coût. Il faut aussi que je sécurise encore plus le site, je me bas cotidiennement contre les attaques de nos chers amis Russes et c'est assez chronophage. Bref, "Le radioscope" me prend de plus en plus de temps et me coûte de plus en plus cher à faire vivre. C'est pour ces raisons que j'ai décidé d'installer il y a peu un module Paypal "Faire un don".

 

appel aux dons

Le petit radioscope  illustré

 

A ce jour, ce module m'a permis de récupérer 11 dons. Merci à ceux qui ont donner, cela va permettre de régler le coup de l'hébergement du site pour l'année 2019. J'en profite pour lancer un nouvel appel à participations. Vos dons seront les bienvenus et me permettront, comme l'indique le module (que vous pouvez trouver en bas, ainsi qu'à droite sur les pages du site), de faire grandir "Le petit radioscope illsutré". Alors n'hésitez pas à cliquer sur "Faire un don" même si ce n'est que quelques euros (si vous n'avez pas de compte Paypal, vous pouvez quand même utiliser ce bouton et choisir "faire un don avec carte banquaire" au lieu de "avec Paypal"). Pour ceux qui ne désirent pas passer par un don via Paypal, vous pouvez également me contacter par mail en cliquant sur l'onglet "formulaire de contact" qui se trouve sur cette page ici (pour un don par chèque, par virement banquaire, par virement postal où autre...).

Il n'est pas question pour moi de mettre cet argent dans ma poche mais bien de l'investir pour le site (matériel, abonnement, etc...) et donc pour vous.

Surtout, ne vous sentez pas obligé, ce n'est pas parceque vous ne donnerez rien que vous ne pourrez plus venir sur le site. Ce site est fait pour tout le monde et il n'est pas question d'en limiter l'accès pour des raisons bassement pécunières. Vos dons permettront juste de le rendre encore plus intéressant et d'en améliorer la qualité.

Enfin, ne vous inquiétez pas, Avec où sans dons, je continuerai à faire vivre ce site avec les moyens dont je dispose.

 

shack f4htz 2018 01

Je reste fidèle  au poste...

 

Voici la dernière vidéo réalisée sur Ond'Expo 2019. Comme vous avez pû le lire dans un précédent article, c'est par manque de moyens technics que je n'ai pû exploiter les interviews réalisées à cette occasion sur le montage final ...

 

 

Ond'Expo 2019 le 23/03/2019, salon radioamateur à Lyon-Ecully (69) par F4HTZ

de F4HTZ

0
0
0
s2sdefault

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF

En faisant un don, vous aiderez ce site à grandir et à s'améliorer...