A 10 ans, il est déjà radioamateur !

tristan 10 ans radioamateur

Passer la licence radioamateur, "un jeu d'enfant". La preuve en images.

Il y a quelques mois de cela, je vous parlais sur ce blog d'un enfant de 9 ans en train de préparer sa licence radioamateur, vidéo à l'appui.

Certains d'entre vous avaient pris cela un peu à la légère, d'autres pour une blague et enfin les derniers avaient trouvé ça génial. Et ce sont les derniers qui avaient raison, non seulement c'est génial mais en plus cet enfant attend aujourd'hui son indicatif !


Tristan 10 ans, radioamateur...

Tristan qui a maintenant 10 ans et vit dans les Landes vient de passer l'examen à Toulouse et l'a obtenu avec des résultats plus qu'honorables.
Son indicatif sera du genre F4IC? ou F4ID? et arrivera d'ici la fin du mois.
Membre du radio-club de Pau F6KDU, il avait participé aux derniers concours en tant que SWL
.

 

examen tristan

Résultats de l'examen de Tristan

 

Son père que vous avez déjà peut-être croisé sur l'AIR ou sur une page facebook, connu sous le sobriquet de "Lolo du Soubestre‎", dit ceci :"Tristan est mon fiston, mais ce n’est ni un geek, ni un surdoué, il est juste opiniâtre et passionné de radio ! Cela prouve que tout le monde peut y arriver ! Motivé(e)s !".
Alors à tout ceux qui pense que passer la licence n'est pas dans leur compétences, je dis et je redis : "Ne croyez pas cela, la licence est tout a fait accessible, même si en certains mettrons plus de temps que d'autres et dépenseront plus d'énergie à la préparer. Ce qui est important, c'est qu'à la fin ils seront radioamateurs. tristan nous montre ici que c'est un jeu d'enfant au sens propre du terme mais comme d'autres radioamateurs, il a du s'investir et donner du temps mais il y est arrivé !

 

A très vite sur l'AIR Tristan...

Je lui souhaite la bienvenue sur la planète radioamateur et le remercie pour cette petite leçon d'humulité qu'il nous donne à tous. Merci également de venir rajeunir l'âge moyen des radioamateurs ! Tristan à très bientôt sur l'AIR....

Certains d'entre-vous avez déjà eu l'occasion de voir ou entendre Tristan au micro avant le passage de la licence comme dans la vidéo qui suit par exemple....

 

14FDX/PO155 - Hautacam 11m and PMR SOTA - Tristan au micro - 2017

de F4HTZ

0
0
0
s2sdefault

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF

En faisant un don, vous aiderez ce site à grandir et à s'améliorer...