CINÉMA : un film mettant en avant "l'Esprit radioamateur" !

La bande des 60M en France !!!

Sergio & Serguéi (Décembre 2017)

A l’occasion du 39ème Festival International du Nouveau Cinéma Latino-Américain de la havane, le film Sergio & Sergueï du réalisateur Ernesto Darañas Serrano vient d'être présenté.

Un Cubain, un Soviétique et un Américain se rencontrent sur les ondes radio. L’URSS tombe à l’eau, qui sauve qui ? C'est un peu le postula qui est posé dans ce film dès le départ. 

Réalisation Ernesto Darañas Serrano
Scénario Ernesto et Marta Darañas

Photographie Alejandro Menéndez
Montage Jorge Miguel Quevedo
Producteurs et producteurs exécutifs Jaume Roures, Joel Ortega, Ramón Samada, Javier Méndez, Ron Perlman, Gabriel Beristain, Danilo León, Adriana Moya, Omar Olazábal Rodríguez.
Coproduction ICAIC, RTV Commercial (Cuba), Mediapro (Espagne), Westend Films (UK) et Wing and A Prayer pictures, la boîte de prod de Ron Perlman (États-Unis).

 

Acteurs

Tomás Cao, Héctor Noas, Ron Perlman, A.J. Buckley, Mario Guerra, Yuliet Cruz, Armando Miguel, Camila Arteche (ces deux derniers vus dans El Acompañante), Ana Gloria Buduén, Luís Manuel Álvarez et la très jeune Aylín de la Caridad Rodriguez dans le rôle de la fille de Sergio.

Le synopsis du film

L’action se déroule en 1991, l’ex-URSS se désintègre et Cuba entre dans une grande crise économique. Sergio, radioamateur et professeur de marxisme, ne sait pas quoi faire pour réorienter sa vie. Pour sa part, Sergei, le dernier cosmonaute soviétique, est presque oublié dans la station orbitale Mir endommagée. Sergio et Sergei communiquent par radio. Une amitié va naître et les aidera à faire face aux changements qui se produisent dans leurs pays respectifs.

L’histoire repose en partie sur des faits réels. En 1991, plusieurs radioamateurs cubains ont pris contact avec différentes stations spatiales dont un équipage soviétique à bord de la station Mir, lors de la mission Soyouz TM-13 (2 octobre 1991 – 25 mars 1992). Ils n'ont bien entendue jamais été confirmés officiellement...

Ce film fera plaisir au radioamateurs et amateurs radio de tous poils et de tous pays puisqu'il est jalonné de communications et de matériels radio.Les amateurs de cinéma quant à eux, auront le plaisirs de voir du beau cinéma tout simplement. Espérons qu'il arrive rapidement en France ?

  

 

Bande annonce du film Sergio & Serguéi (2017)

de F4HTZ

logos F4HTZ Le blog...Le blog

Si vous désirez laisser des commentaires sur les articles ou lire les commentaires des autres, vous devez vous inscrire sur le site. Pour celà, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" sur le module d'identification ci-dessous.

Prévisions de propagation
HF/VHF

En faisant un don, vous aiderez ce site à grandir et à s'améliorer...